Nouveau propriétaire d'un F-1 n

Accueil Forums Matériels Nouveau propriétaire d'un F-1 n

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2345

      Bonjour à tous,
      J’ai fit l’acquisition d’un F-1 d’occase en bon état. Néanmoins, j’ai noté une chose bizarre :
      Lorsque l’on déclenche, le levier de libération du diaphragme quitte la position de droite qui cache le point rouge et est censé rester le temps de pose au milieu du boîtier.
      Sur mon appareil, ce levier bouge rapidement et revient à la position initiale cachant le point rouge. J’ai noté que si je fais pression sur le levier celui-ci fonctionne correctement, et reste en position médiane le temps de la pose.

      J’ai démonté et dessous de l’appareil pour y voir plus claire, et j’ai noté que ce levier était en fait activé par un autre levier. Si il n’y pas la pression sur le levier faisant contact avec l’objectif, celui-ci « glisse » et revient en position initiale.

      Heureusement lorsque un objectif est monté sur le boîtier, le levier est sious pression et le diaphragme reste fermé à la valeur choisie le temps de la pose.

      Est.ce que quelqu’un a constaté le même phénomène ? Je peux faire une vidéo pour vous montrer la bizarrerie

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.