Contacts


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

17 réflexions au sujet de “Contacts”

  1. Bonjour,
    Bravo pour cette nouvelle présentation et pour avoir pris la suite de Gérard. Pigne. Passionné de Canon, du télémétrique au reflex, je ne peux qu’apprécier ces pages qui sont d’une grande richesse.
    Bien cordialement.

    Répondre
  2. Bonjour, je possède un Canon FD 2,8/24 mm New et je souhaite y ajouter un pare soleil. Deux solutions BW 52 B et BW 52 C, lequel choisir? Merci pour votre réponse. Cordialement

    Répondre
  3. Bonjour,
    Me suis inscrit hier 24/10/2017, inscription reconnue à la fin du process mais depuis impossibilité de connexion réelle au site après identifiant et mdp me renvoie sur une page http me disant que le site demande une connexion !!! Ou se situe le problème?

    Répondre
    • Bonjour,
      je viens de modifier votre statut, pouvez-vous essayer à nouveau de vous connecter et me tenir informé du suivi SVP, merci.

      Bien à vous,

      Marc HENRY

      Répondre
  4. bonjour,

    Merci de votre réponse; et bien non deux nouvelles tentatives de connexion et même résultat. Peut-être faut-il effacer mon profil et que je tente une nouvelle inscription au site.
    Cordialement,
    E.H. K

    Répondre
  5. Bonjour je viens de retenter ma chance à 17h29 et à chaque fois j’ai le message suivant :

    Le site Web a refusé d’afficher cette page Web

    HTTP 403
    Causes les plus probables :
    •Ce site Web requiert que vous vous connectiez. ???????

    Répondre
  6. Bonjour Chers passionnés.
    Un bien beau site que le votre, très complet et bien organisé. Grace à lui, j’ai pu acquérir au Japon mon premier canon F1 old (après un Ftb et un Nikon Fm), un appareil inaccessible en prix dans les années 70. Oh qu’il est beau ce Canon F1 🙂 ! On sent que les ingénieurs ont pendant 5 ans, donnés ce qu’ils avaient de mieux en matière grise pour créer un super Pro très solide, capable de concurrencer le F et F2 Nikon, tellement cet appareil respire la qualité, il est équilibré niveau des lignes en plus, plus beau que F2 qui est aussi un appareil magnifique Pro ! A eux deux, ils ont probablement photographiés la planète pendant des décennies. je ne départage pas Canon ni Nikon car les deux sont avec Olympus, Pentax peut être Fuji, les rois du 24×36 avec certains Rollei et une marque un peu à part Leica de part ses optiques Zeiss et d’autres plus rares comme Angénieux ne suis pas mono-marque mais le F1 est vraiment un très bel appareil Pro et votre site est superbe 🙂

    Répondre
  7. Bonjour,
    J’habite dans la région parisienne à Courbevoie et je possède un Canon F1 Old. Pourriez-vous s’il vous plaît m’orienter vers un réparateur professionnel et sérieux qui pourra adapter mon Canon aux pile 1,5 V ? merci beaucoup, bonne journée

    Répondre
    • Bonjour,
      les seuls sites de réparateurs que je connaisse sont dans l’onglet « liens vers des sites intéressants ».
      Dans l’onglet « Canon F-1 (old) » page 2 vous trouverez une solution avec un adaptateur MR-9, dont je possède un exemplaire, et qui me donne satisfaction sur mes F-1, mais aussi sur mes autres appareils qui utilisaient la même pile au mercure.

      Répondre
  8. Bonjour,

    Merci pour votre site

    J’ai un soucis avec la cellule de mon Canon New F1, par exemple, une fois que j’ai sélectionné une vitesse de 1/125 et que le posemètre m’affiche f5,6 et que je veux changer la vitesse pour passer en dessous de 5,6.. f4 etc.. le posemètre se coupe. Et si je change la vitesse pour passer au dessus de 5,6, ça marche. 2 nouvelles piles pour essayer et désoxyder les contacts ne change rien, quelqu’un aurait ‘il une idée du type de problème? Je me demande aussi pourquoi quand je change l’ouverture de l’objectif il n’y a aucune incidence sur le posemètre et quand je me met en priorité à l’ouverture il n’y aucune information dans le viseur (ouverture sélectionnée) Je suis un peu frustré de cet appareil, comparativement a mon nikon fe2, pentax lx et contax Rts , je le trouve peu souple d’emploi. Maintenant le viseur est un Fn classic, est ce que le changement de celui ci pourrait changer quelque chose à mes frustations. L’objet est beau et sacrément construit mais jusqu’à présent je ne m’y retrouve pas avec.

    Répondre
  9. Bonjour,

    Passionné de photographie, j’ai fait mes armes avec le canon New F1. .
    Accompagné de mon F1 j’ai bourlingué à travers le monde, à travers de pays désertiques ou tropicaux. La mécanique et les optiques ne m’ont jamais lâché. Je leur accordais un soin qui me ramenait toujours à l’essentiel, aux valeurs de respect, de précision, de liberté. Je n’ai jamais eu de craintes liées aux variations de températures, car je savais, que même sans batterie, je m’en sortirais toujours. Ce compagnon idéal me permettait de sortir des chemins battus. Sa robustesse et sa fiabilité furent des alliés sur lesquelles j’ai su compter. Dans les moments de connivence, il savait aussi se faire oublier, sans impressionner le sujet, spontanément rencontré.
    Je n’ai pas retrouver un appareil proposant une telle liberté, agrémenté d’une immense autonomie. La philosophie est le moteur de l’expérience, la passion, son essence.

    Confinés depuis de nombreuses années, je viens de ressortir la panoplie d’objectifs et le boitier.
    La mécanique fonctionne à merveille, la partie électromagnétique, sans batterie, également.
    J’observe néanmoins que le sélecteur de mode de mesure est bloqué, grippé sur la position normale. Il n’y rien à faire, ça ne bouge plus.

    Bien que n’entrave pas l’utilisation de l’appareil, je m’adresse à la communauté pour obtenir des recommandations.

    1) Est-ce réparable ?
    2) Ce grippage du sélecteur fait-il parti des détériorations connues (humidité) ?
    3) Est-ce que l’origine de la cause (corrosion interne) viendrait d’une autre source ?
    4) Si réparable, à qui d’adresser ? Que compter en matière de coûts ?
    5) Probablement, envisager une maintenance plus approfondie ? Que compter en matière de coûts ?

    J’apprécierais beaucoup recevoir votre retour d’expérience.

    Je vous remercie et vous adresse mes cordiales salutations.

    Serge

    Répondre

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.