Canon New F-1 High Speed

New F-1 high speed

Conçu spécifiquement pour les photographes de presse qui ont couvert les Jeux olympiques de 1984 dont Canon était le sponsor officiel. Cet appareil est doté de toutes les fonctions sophistiquées du châssis du Canon New F-1 standard, ainsi que d’une nouvelle fonction d’alimentation en film. De plus, cet appareil à moteur haute vitesse est fiable dans toutes les conditions. Il possède un miroir semi-transparent fixe à taux de réflexion minimum (déjà utilisé sur le Canon Pellix). Cet appareil est le plus rapide de son époque, au lancement il peut exposer un film de 36 vues en 2.57 sec. Il est équipé d’un obturateur électromagnétique à plan focal à quatre axes, à déplacement horizontal et rideaux métalliques. Une des trois vitesses de prise de vue peut être définie. Avec le réglage H, l’appareil photo peut traverser un rouleau de film de 36 expositions en 2,57 secondes. à 14 images par seconde. Le bloc d’alimentation peut être fixé au fond de l’appareil ou détaché et utilisé séparément. L’appareil nécessite deux blocs d’alimentation dédiés (totalisant 24 V) logeant dix piles Ni-Cd de 1,2 V de type AA.

Données techniques :

1. La vitesse de prise de vues séquentielle est la plus rapide du monde.
4 vitesses de prise de vue sont possibles, d’une image à la vitesse maximale de 14 vues ps. La vitesse souhaitée est sélectionnée en déplaçant le sélecteur de mode.

2. Un compteur d’exposition haute performance est intégré.
Pour la première fois dans un appareil photo reflex de 35 mm de ce type, le compteur d’exposition hautes performances nouvellement conçu pour cet appareil photo est intégré. Le photographe est ainsi en mesure d’attraper le sujet à la hauteur de l’action.


3. Miroir de pellicule sans occultation.
La plupart des appareils reflex ont un miroir entièrement réfléchissant, mais cet appareil utilise un miroir pelliculaire ultra-fin. Le miroir pelliculaire est un miroir semi-transparent qui laisse passer 40% de la lumière vers le film et dirige les 60% restants vers le viseur. Ce type de miroir permet au photographe de voir le sujet tout au long de la prise de vue.


4. Obturateur de lame de voyage horizontal à commande électromagnétique. L’obturateur de la caméra à moteur haute vitesse comporte cinq lames par rideau, toutes composées de titane. C’est le premier du genre au monde et ses performances sont garanties, même à basses températures. La vitesse de prise de vue extrêmement rapide de cette caméra de 14 images par seconde est rendue possible par son design d’obturateur révolutionnaire.


5. Écrans de mise au point interchangeables.
Le type de mesure peut être modifié en remplaçant l’écran de mise au point. Trois types de mesure sont disponibles: zone sélective, moyenne pondérée centrale et spot.


6. Autres caractéristiques.
Les autres caractéristiques spéciales incluent: chargement rapide et sans à-coups du film, arrêt automatique, compensation de l’exposition et source d’alimentation détachable.

New F-1 Hight speed.2