Film chamber 250

_mg_9677

Après le moteur d’entraînement, qui a rendu possible la prise de vues à cadences élevées et l’utilisation d’une minuterie, voici le Dos-Magasin 250 vues, un accessoire particulièrement utile permettant des prises de vues en grand nombre et de manière continue.
Ce Dos-Magasin 250 est, en fait, le complément direct du moteur d’entraînement (Motor Drive Unit) dont il accroît considérablement les possibilités; il se monte directement sur le boîtier F-1 à la place du dos normal, son couplage avec le moteur se fait automatiquement par contacts directs.
L’adaptation parfaite de tous les éléments du système, l’idée de base de Canon pour le F-1 est pleinement atteinte.
Par ailleurs, le Dos-Magasin 250 comporte divers dispositifs de sécurité prévenant toute erreur de manipulation.

Particularités:

1. Le Dos Magasin 250 se monte à la place du couvercle arrière du F-1.

2. Couplage direct avec le moteur d’entraînement.

3. Dispositif de sécurité pour la connexion du circuit lors de l’ouverture et de la fermeture du couvercle arrière.

4. Arrêt automatique en fin de film.

5. Fonctionnement parfait

Le Magasin 250 est composé d’une bobine et de deux cylindres tronqués intérieur et extérieur. Il peut recevoir dix mètres de pellicule 35 mm, ce qui correspond à 250 vues.

Pour charger le magasin, il est indiqué d’utiliser la Bobineuse 250 qui permet d’effectuer cette opération avec toute la facilité et la précision voulues, étant donné qu’elle est dotée d’un compteur bloquant l’appareil quand il arrive à zéro. Ce compteur comporte une échelle fluorescente pour faciliter le travail en chambre noire.

 Il est possible d’utiliser le Dos-Magasin 250 sans le moteur d’entraînement, mais dans ce cas le transport du film devra s’effectuer manuellement étant donné qu’il n’y a pas d’alimentation. Il faudra donc enrouler le film sur la bobine réceptrice à l’aide du bouton situé au bas du magasin récepteur.

IMG_8684

IMG_8685

 film loader

3 réflexions au sujet de “Film chamber 250

  1. bonsoir
    j’ai un problème avec le couplage direct du moteur MD et du magasin 250 vues. Pour que cela fonctionne il faut qu’ils soient découplés (c-a-d les contacts du dos sur le côté gauche quand on regarde le dos de face, en doivent pas être en contact avec ceux du moteur !). Dans ces conditions l’indicateur au dos du dos 250 vues est de couleur rouge au lieu de blanc et si je veux continuer à utiliser le moteur je doit rester dans cette position, bizarre.

    Un grand Merci à Gerard Pigne qui m’a envoyé des emails en réponse à chacune de mes questions.
    et un grand merci à vous qui reprenez ce site pour maintenir cette passion du F1

  2. Bonjour

    J’ai trouvé la réponse à ma question, il est nécessaire de charger un film…. et à ce moment là cela fonctionne!
    merci en tout cas pour les infos du site
    A bientôt

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.