Flashes

_MG_7899Canon New F-1 et Speedlite 577 G

Exposition automatique au flash avec les modèles Speedlite 133A, 155A, 177A, 188A, 199A, 533G et 577G

Lorsque l’appareil est doté d’un flash Speedlite et que le témoin de charge de ce dernier s’allume, la vitesse d’obturation passe automatiquement à la vitesse de synchronisation X soit 1/90 ses, à condition toutefois que le sélecteur de vitesse ne soit pas sur « B ».
De plus, l’aiguille du posemètre se place simultanément sur l’ouverture programmée au dos du Speedlite. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ôter l’œil du viseur, car on sait que le flash est prêt quand l’aiguille du posemètre se place sur l’ouverture programmée. Ensuite, il suffit de tourner la bague du diaphragme jusqu’à ce que l’aiguille suiveuse soit alignée sur l’aiguille du posemètre.

Lorsque l’appareil est équipé du viseur AE FN et que le sélecteur de vitesse est sur « A », l’appareil passe automatiquement à la vitesse de synchronisation X (1/90 sec) et l’aiguille du posemètre marque à droite de 1/60 sec. Il faut régler manuellement le diaphragme à la même ouverture que celle programmée sur le flash.

Flashes Speedlite pouvant être utilisé avec le New F-1

 

133Aflashes

 

Lorsque l’appareil est équipé du moteur d’armement ou d’entraînement et que la bague du diaphragme est réglée sur « A » en vue d’une exposition automatique avec priorité à la vitesse, l’appareil passe automatiquement à la vitesse de 1/90 sec et l’ouverture à celle programmée au dos du flash Speedlite, pourvu que le sélecteur ne soit pas positionné sur « B ». Après le déclenchement, l’appareil revient automatiquement à la vitesse réglée au moyen du sélecteur et cela jusqu’à ce que le témoin de charge du Speedlite s’allume à nouveau.

 

Img_1379Canon New F-1 avec le Macrolite ML-1

 

prise flashPrise flash du New F-1

Autres modèles de flashes.

Si on utilise un flash autre qu’un modèle Canon Speedlite, régler tout d’abord le sélecteur de vitesse sur «a » (1/90 sec) puis régler la bague du diaphragme à la même valeur que celle programmée sur le flash. Quand le sélecteur de vitesse est sur «a », d’autres types de flash électronique peuvent être synchronisés par le contact de la griffe ou par la prise synchro située sur le flanc de l’appareil. Ainsi, il est possible de déclencher simultanément deux flashs. Régler la vitesse d’obturation conformément aux directives du tableau de la page suivante.
Si on utilise un flash à ampoule ou un modèle manuel, calculer l’ouverture à l’aide de la formule du nombre-guide ou, si le flash en est pourvu, à l’aide du disque calculateur. Régler la bague du diaphragme à l’ouverture ainsi déterminée.
Dans ce calcul, s’assurer d’utiliser les mêmes unités pour le nombre guide et la distance de prise de vue, que ce soit des mètres ou des pieds.

nbr guide

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.