Winder F

CANON WINDER F_4.01

Le Winder F est un moteur qui pèse moins lourd que le MF, est moins gourmand en énergie, fonctionne avec 4 piles AA de 1,5V.

Il transporte automatiquement le film et arme l’obturateur en image par image ou en continu à une cadence de deux images/seconde. Il se distingue par deux déclencheurs, l’un pour la prise de vue en position horizontale, l’autre pour la prise de vue en position verticale; il possède aussi une prise de télécommande.

CANON WINDER F_1Winder F vu de face

 

CANON WINDER F_2Winder F vu de dos

 

IMG_8705.01Tiroir à piles (4 AA) du Winder F

3 réflexions au sujet de “Winder F

    • Bonjour,

      je ne possède pas le dos 250 vues ni le Motor Drive Unit qui en est le complément.
      Mais en comparant la photos du Motor D.U. et mes moteurs MF et Winder F les éléments de transmission et de fixation au F-1 sont semblables.

  1. Géométriquement non, la poignée du winder F empêche le montage, elle tape contre le dos 250.
    De toutes manières cela ne servirait à rien car sur le winder F il manque les contacts en haut à droite pour alimenter et contrôler le dos. Avec le dos 250 vues, il faut donc bien le Motor Drive Unit ou le Motor Drive MF.
    A noter qu’avec le Motor Drive MF, la poignée gène aussi le montage, il faut la détacher du moteur et la relier à celui-ci avec le câble fait pour cela, elle fait alors télécommande filaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.