Slide duplicator

SLIDE DUPLICATOR

 

Le Canon Slide Duplicator permet de dupliquer des diapositives sous certaines conditions.
Il faut tout d’abord le monter sur un soufflet Canon, le Bellows FL. Attention, on ne peut pas l’utiliser sur un Auto Bellows : les entraxes ne sont pas les mêmes.
Il faut ensuite choisir le bon objectif : première difficulté car ceux préconisés dans la notice ne donnent pas tous le même résultat. Celui qui me semble le plus adapté, avec le rendu le plus fidèle, est le 50mm macro FD new. Avec lui, j’obtiens un cliché net et bien éclairé sur toute la surface .
Enfin, il faut, et ce n’est pas le plus facile, trouver une source d’éclairage qui rendra sur la copie les mêmes teintes que sur l’original. Si ou souhaite ne faire que des copies en N&B, pas de problème particulier.
L’utilisation de cet accessoire avec un appareil numérique est possible (boîtier sans moteur) en utilisant une bague d’adaptation FD/EOS. Il y a une perte d’une petite partie de l’image : plus importante à gauche de l’image.

 

CANON SLIDE DUPLICATOR INSTALL AVEC UN NUMERIQUEESoufflet FL, avec le repro dia, monté sur un EOS numérique via une bague EF/FD 

Canon Duplicator 35

C’est un accessoire qui permet de « repro photographier » du film en bobine au lieu de pellicules séparées.

 

 

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.