Moteur MF et minuterie cyclique L

MOTEUR MF_2008_11_27_4

Le moteur MF sous une présentation plus compacte reprend les caractéristiques du moteur MD. Les piles sont logées dans la poignée ce qui rend l’utilisation beaucoup plus pratique. Il permet la prise de vue au rythme de 3,5 images/seconde ou selon un cycle pouvant aller jusqu’à 1 image toutes les 3 minutes. Comme le MD il peut être associé au dos 250 vues et au servo viseur EE. Par contre la minuterie et le retardateur sont des accessoires indépendants.

Ce qu’en dit Canon

Le Moteur MF a surtout pour but la souplesse d’emploi. Canon s’est efforcé d’en faire le système d’entraînement électrique le plus simple qui soit, sans omettre de lui conférer tout l’éclectisme requis par un tel accessoire. En effet, sa simplicité ne l’empêche pas d’être combiné au Dos-Magasin 250, ni au Servoviseur EE, ni même les deux simultanément. Comme toujours, la plus grande précision a été de rigueur pour préserver l’interchangeabilité totale de tous les éléments du Système F-1
Le Moteur MF est en fait constitué de deux éléments: d’une part le moteur avec ses mécanismes d’entraînement, d’autre part la poignée, qui fait office de compartiment des piles. La partie moteur se fixe sur le fond du boîtier F-1, à la place de la plaque de base, et ensuite la poignée se fixe sur le Moteur. Le déclencheur est un gros bouton situé sur le haut de la poignée.

 

bv000052Moteur MF vu de face

 

bv000053vue de dos

bv000054Vue du haut

 

 

bv000055Poignée du moteur MF

 

 

Minuterie cyclique L

Cette minuterie est branchée directement à la prise de télécommande et la cadence est réglée sur 3,5 images/sec. et sur 9 autres vitesses entre une pose toutes les 0,5 sec. et 180 secondes.

 

timer MF1

timer2

timerf1

Photos Luis TAPPA

1 réflexion au sujet de “Moteur MF et minuterie cyclique L

Laisser un commentaire