Canon Servo EE page 6

Opérations

Comme il s’agit d’une mesure intégrale avec prédominance centrale, il est inutile de tenir compte du rectangle central dans le viseur.

  1. Placer l’interrupteur sur le point rouge.

  2. Régler la vitesse d’obturation.

  3. Viser le sujet, effectuer la mise au point, cadrer.

  4. Appuyer sur le levier de l’interrupteur. Dès que le ronronnement s’arrête, l’ouverture est réglée.

  5. Relâcher le levier.

  6. Appuyer sur le déclencheur. L’exposition sera automatiquement correcte.

Interrupteur principal

Celui-ci peut être commandé soit par la bague soit par le levier.

  1. Lorsque la bague est en position « M »il est nécessaire de régler le diaphragme manuellement, à l’aide de sa bague. Cependant, le circuit du Servoviseur EE n’est pas débranché et il consomme du courant.

  2. Lorsque la bague est sur le point rouge, le circuit est coupé. A cette position de la bague, il est possible d’appuyer sur le levier pour débrancher momentanément le circuit. Le réglage du diaphragme ainsi obtenu ne change pas quand le levier est relâché.

  3. Lorsque la bague est réglée sur « L », le Servoviseur EE fonctionne de manière continue, c’est-à-dire qu’il règle le diaphragme en permanence. Toutefois pour les vitesses d’obturation plus lentes que le 1/8 de seconde, les cellules CDS ne pourront pas mesurer la luminosité avec le miroir relevé. A ce moment le Servoviseur EE ouvre complètement le diaphragme, et l’exposition ne sera pas correcte. Il sera donc nécessaire, soit d’utiliser le 1/15 de seconde (ou d’avantage), soit de travailler comme indiqué au point 2.

  4. Lorsque le Servoviseur EE est utilisé conjointement avec le Moteur d’entrainement (MDU) pour la photographie continue, il est possible d’utiliser n’importe quelle vitesse d’obturation sauf la pose «  B  » .

 

page 5 / page 7